Menu +32 496 69 63 28
7J/7 de 9h à 19h
Téléphone
7J/7 de 9h à 19h
Cours
En soirée et/ou le week-end
Demande d’informations
Stay Strong Academy
Votre école de soutien particulier aux étudiants par les étudiants
dans la Région de Bruxelles-Capitale
Demande d’informations

Devenir professeur à domicile à Bruxelles – Professeur particulier à Bruxelles

Intéressé par le soutien scolaire, vous aimeriez devenir enseignant à domicile au profit des écoliers, collégiens, lycéens ou universitaires ? Renseignez-vous auprès de Stay Strong Academy. L’école de soutien scolaire à Bruxelles dispense des cours particuliers et de l’aide aux devoirs à domicile. Elle accompagne les enfants et adolescents dans leurs études, dans les différentes matières enseignées à l’école (mathématiques, sciences, littérature…).

Stay Strong Academy est situé au 868 chaussée de Waterloo à Uccle. Les professeurs dispensent des cours sur Bruxelles et sa périphérie (Ixelles, Anderlecht, Uccle, Schaerbeek, Jette, Etterbeek, Forest ou encore Auderghem). Le standard téléphonique reste joignable du lundi au dimanche (de 9 h à 19 h).
 

Des étudiants-professeurs au service d’autres étudiants

Chez Stay Strong Academy, les cours sont dispensés par des étudiants pour des étudiants. A partir de 6 ans, les élèves peuvent ainsi bénéficier des prestations de cette école, dont les principaux objectifs sont de les accompagner et les aider dans le cadre de leur parcours scolaire.
La relation professeur et élève Les étudiants-enseignants se mettent au service des apprenants durant le week-end et en soirée pour une aide aux devoirs, une explication des cours ou un apprentissage de méthodologie. Les cours se déroulent au domicile des bénéficiaires et durent une heure et demie, quelle que soit la matière enseignée. L’accompagnement se fait de manière personnalisée et chaque élève est pris en charge en fonction de ses besoins et de ses résultats scolaires mensuels, trimestriels ou annuels.
 

La relation école et professeur

L’école Stay Strong Academy est gérée par deux responsables. En tant que professeur particulier, vous vous trouverez ainsi sous la responsabilité de celui qui vous a reçu lors du premier entretien. Si vous voulez devenir professeur au sein de l’établissement, vous aurez comme responsabilité d’intervenir dans une branche spécifique, dont les matières littéraires et les matières scientifiques. Vous aurez sous vos ailes des élèves plus jeunes que vous, avec qui vous discuterez en présence des parents concernant la fréquence des cours par semaine, la durée de chaque séance, et les matières à enseigner. Le rôle du gérant est de vous fournir les coordonnées du père ou de la mère de votre élève, et de faire parvenir la facture à leur adresse au moment du paiement des frais de cours. De votre côté, vous vous engagerez à être disponible pour l’enfant et à faire tout votre possible pour accroitre sa motivation et optimiser sa réussite scolaire.

Pour que le suivi des activités puisse se faire sans encombre, vous serez tenu de fournir avant le début de vos activités hebdomadaires les horaires de cours convenus avec vos élèves. Pour ce faire, il vous suffira d’indiquer le nom de l’enfant concerné, avec ses jours de cours, et le nombre d’heures à dédier pour son encadrement. Vous devrez également dresser un compte-rendu de ce que vous avez fait durant la semaine précédente, pour qu’il soit plus facile de voir si tout a bien fonctionné comme prévu ou s’il y a eu des anomalies à redresser. Il faut savoir que le planning de la semaine est toujours convenu avec les parents. Vous devez ainsi l’honorer quelles que soient les circonstances qui pourraient vous empêcher de donner vos cours. Et lorsque vous n’êtes pas disponible, vous êtes tenu d’informer votre responsable dans les meilleurs délais pour qu’il puisse trouver un autre professeur particulier à Bruxelles pour vous remplacer.
 

La relation professeur et élève

Durant les séances de cours particuliers, l’élève doit être au centre de votre attention. Il est donc de votre responsabilité de déployer différents moyens pour l’aider à surmonter les obstacles qui l’empêchent d’atteindre ses objectifs scolaires. Votre rôle ne se limite pas aux fonctions ordinaires de professeur. En effet, vous devez également rester en contact permanent avec l’apprenant et tisser des liens de « presqu’amitié » pour qu’il se sente en confiance et qu’il soit plus motivé dans son parcours. Une fois que les rapports sont créés, il vous sera plus facile d’obtenir de votre élève les devoirs, les synthèses, et les fiches que vous attendiez de lui.
La relation professeur et élève Lors du premier entretien, vous devrez être en mesure d’évaluer l’enfant et de comprendre les difficultés qu’il rencontre sur le plan scolaire. Vous aurez ensuite à le rassurer en lui expliquant le système d’apprentissage, et en lui confirmant que vous serez à ses côtés pour l’aider à réussir. A chaque séance, vous aurez comme responsabilité d’aider l’élève pour ses devoirs. Vous devrez également lui démontrer les approches à adopter pour optimiser son temps tout en ayant des résultats satisfaisants. Et à la fin, vous devrez faire un compte-rendu verbal aux parents en étant clair, concis, rapide et courtois.
Vous appréciez, partagez !
Stay Strong / Virginie De Mardis Romano Télèphone496 69 63 28
AdresseChaussée de Waterloo 868
1180 Uccle